Pages

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous
Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessus

Note à toutes et tous

Note à toutes et à tous, pour télécharger nos podcasts vidéos, il faut cliquer sur le hashtag

Par exemple pour Touche pas à mon poste :

#TPMP #D8

Donc faire un clic-droit dessus et enregistrer le fichier sous ou enregistrer la cible sous et le téléchargement se lance :)

Chat légal

Rechercher dans ce blog

lundi 11 novembre 2013

La Quotidienne du 11/11/2013

La Quotidienne :

La vidéo
Le Fichier de Sous-titrage pour Sourds et malentendants
CONSO / VIE PRATIQUE

Chien & chat : qui aime bien, nourrit bien

Les Français consacrent une part importante de leur budget à leurs animaux de compagnie. Comptez de 500 à 1000€ par an pour nourrir et soigner son fidèle compagnon. Une manne qui fait le bonheur des industriels de l’agroalimentaire.  Croquettes pour petits chiens, pour chats d’intérieur, pâtées « luxe » et même friandise…il y en a pour tous les goûts et on les chouchoute nos animaux. Mais que mangent-ils vraiment ? 
L'appétit de ce petit chat si mignon a un coût : 40 € par mois environ
En supermarché, animalerie ou chez les vétérinaires, il y a des centaines de références d’aliments pour animaux, on en trouve de toutes les qualités et pour toutes les bourses.72% de propriétaires d’animaux domestiques plébiscitent les aliments préparés. Derrière ces marques, se cachent les géants de l’industrie alimentaire : Mars, Kraft food, Continental Nutrition
Quand on pense aux ingrédients qui composent nos plats industriels (notamment le fameux minerai) et les scandales alimentaires récents, on est en droit d’avoir des doutes sur la qualité des éléments utilisés dans la nourriture pour animaux de compagnie. Les professionnels, appuyés par des vétérinaires affirment qu’aujourd’hui le secteur est très réglementé et qu’il n’y a plus de problèmes.
Quand le saumon a un goût de poulet
Pourtant, quand on parle aux propriétaires d’animaux de compagnie, nombreux sont ceux qui affirment que certaines marques ont causé des allergies, des problèmes de santé voire la mort de leurs compagnons. Que faire alors ? Premier point : regarder les étiquettes, soyez un consommateur averti ! Vous ferez ainsi plus facilement la différence entre les différentes gammes de prix. En regardant de plus près votre paquet de croquettes au saumon, vous vous apercevrez ainsi qu’il est possible que les aliments qui arrivent en 1erdans la liste soient des farines de poulet et que le poisson n’arrive qu’en quatrième position…
Haut de gamme : les bons plans pour acheter moins cher
Isabelle Collin, notre spécialiste des animaux conseille de se tourner vers les produits hauts de gamme(aliments sans additifs, conservateurs, sans céréales…) et produits vendus chez les vétérinaires. Si bien souvent ces produits sont un peu plus chers, n’hésitez pas à regarder en animalerie (où il y a souvent des promotions) ou sur internet où l’on peut acheter en gros à prix réduits.
Pâtée maison, attention aux excès
Pour finir, il existe une alternative à l’alimentation industrielle : l’alimentation ménagère. Vous cuisinez pourmédor ou moustache… mais attention, cette solution n’est pas la plus simple à mettre en œuvre. Il faut être très vigilant et veiller à contrôler et équilibrer les rations alimentaires. Sinon votre animal risque des problèmes de santé dus à des carences ou un excès alimentaire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire, il saura vous aiguiller par rapport à votre animal et ses besoins.

__

__
Merci à Hydrosfr pour ce nouveau Logo ^^