Pages

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous
Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessus

Note à toutes et tous

Note à toutes et à tous, pour télécharger nos podcasts vidéos, il faut cliquer sur le hashtag

Par exemple pour Touche pas à mon poste :

#TPMP #D8

Donc faire un clic-droit dessus et enregistrer le fichier sous ou enregistrer la cible sous et le téléchargement se lance :)

Chat légal

Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2015

Le classique en prime Festival Musiq3 2015 - Fazil Say et l'Orchestre du festival concert n°15






#ConcertsRTBF -

http://bit.ly/PodcastNonOfficielVideos

Le Festival Musiq'3 2015 portait sur le thème de la liberté, l'un des fondements de la musique. Une exploration au travers de compositeurs et d'interprètes qui se battent pour revendiquer leur droit à la liberté. Parmi ceux-ci, le pianiste turc Fazil Say, invité d'honneur du Festival qui, en plus d'être un artiste hors norme, est aussi une figure emblématique de la défense de la liberté d'expression dans son pays.
Artiste des extrêmes, la scène est pour lui une seconde nature. Ses concerts sont de véritables explosions de spontanéité, directs, ouverts, excitants. Ce soir vous le découvrirez, accompagné de l'Orchestre du Festival, dans un programme Chostakovitch. Pour ce concerto, il sera entouré de la mezzo-soprano Joëlle Charlier, du trompettiste Alain De Rudder et de la violoniste Shirly Laub.
Le concerto pour piano, trompette et orchestre à cordes est la première œuvre de Chostakovitch dans ce genre orchestral, composée en 1933. Il s'agit réellement d'un double concerto, qui exige des solistes de premier ordre. La partie de trompette, particulièrement brillante, apporte les petites touches de l'humour un peu grinçant qu'on retrouvera fréquemment dans les œuvres de Chostakovitch. Le compositeur, excellent pianiste, était au clavier pour la création de sa pièce.



__

__
Merci à Hydrosfr pour ce nouveau Logo ^^