#69RTBF
Le Lien de Téléchargement se situe sur la ligne des hashtags ;)
Je Soutiens Podcast non officiel Vidéos
Joëlle a toujours adoré les histoires et la littérature. C'est donc avec plaisir qu'elle va recevoir l'écrivain Alexandre Jardin dans une émission qui s'annonce surprenante! Si cet auteur est connu pour la qualité de sa plume et le grand nombre de ses succès, on connait moins son univers atypique.
A 12 ans il reçoit de son père Pascal Jardin, un scénariste célèbre, une girafe pour son anniversaire. A 14 ans, c'est encore lui qui le soutien lorsqu'Alexandre décide de son futur: il sera empereur!
Voilà de quoi cultiver l'idée que rien n'est impossible dans la vie. Mais tout bascule quand, à 15 ans, son père décède. A ce moment, la réalité cesse de le passionner et il décide de vivre vite. A 20 ans à peine, Alexandre Jardin écrit son premier roman. Depuis lors, tout s'est enchaîné à une allure folle ! Avec plus d'une vingtaine de livres à son actif, cet écrivain curieux et passionné s'intéresse principalement à l'amour à la Feydeau et la pédagogie. En 2011, il sort un roman autobiographique qui dénonce le passé collaborationniste de sa famille pendant la 2ème guerre mondiale. Pour lui, « ôter le masque » a été salvateur et revigorant. Mais aujourd'hui, son message est différent... Déçu de la politique (des partis) qu'il estime « complètement carbonisée », Alexandre Jardin fonde un collectif de citoyens intitulé "Bleu Blanc Zèbre" (BBZ). Cette improbable alliance entre des citoyens faiseurs et des enthousiastes d'Internet propose de mettre en place une sorte de gouvernement civil pour faire renaître l'espoir dans son pays. Son éditeur pense qu'il est fou et ça fait beaucoup rire Alexandre Jardin!