#Documentaires La Vidéo
#Documentaires Les Sous-titres*
*Les Sous-titrages si vous en voulez vous les mettez dans le même dossier que la vidéo et si vous n'en voulez pas, ne pas le télécharger ^^
Le Lien de Téléchargement se situe sur la ligne des hashtags ;)
Je Soutiens Podcast non officiel Vidéos
De 1975 à 1985, L'Armée secrète arménienne pour la libération de l'Arménie, commet de nombreux attentats pour faire reconnaître le génocide arménien.
En 1975, de jeunes Arméniens de la diaspora libanaise décident de créer l'ASALA, l'Armée secrète arménienne pour la libération de l'Arménie. Leur objectif : forcer le gouvernement turc à reconnaître le génocide arménien et à restituer les terres ancestrales appartenant à la diaspora arménienne. Inspirés par les mouvements de libération de la Palestine, l'ASALA commet plus d'une centaine d'attentats à travers le monde, visant le plus souvent des diplomates turcs, mais frappant parfois aveuglément et tuant des innocents. Active jusqu'en 1985, l'ASALA a mis la question arménienne à l'ordre du jour des relations internationales.
En France, le pouvoir politique a longtemps été une affaire d'hommes. La loi sur la parité, votée en 2000, a changé la donne et les femmes sont plus massivement entrées dans la sphère politique. Pourtant, les résistances sont fortes. Le monopole masculin du pouvoir perdure et le sexisme ordinaire continue de se manifester, de manière parfois éclatante, mais souvent insidieuse. Car changer la loi ne signifie pas changer les moeurs. Ce qui n'empêche par les femmes politiques de prendre leurs marques dans ce monde façonné par et pour les hommes. Les jeunes générations issues de la parité osent s'affirmer en tant que femmes et assument leurs ambitions politiques. Ce film donne la parole à des figures politiques qui racontent sans tabou le sexisme ordinaire depuis les lois sur la parité, et leur manière d'y répondre.

